LE Programme
Samedi 4mai, 14h
L'Eurovélo 6 en famille

Partir en voyage à vélo n'est pas qu'une affaire d'adultes. En famille, avec les enfants, le voyage, les découvertes et les rencontres prennent une autre saveur.


Samedi 4 mai, 15h
Chemin de vie, marcher vers son essentiel

A l'aube de ses 30 ans, Pauline quitte sa vie parisienne stressante, et se met à marcher seule en sac à dos, en partant d'Alsace, en direction de St Jacques de Compostelle. Elle rencontre de nombreux pélerins et leur demande ce qui les a amenés à ce lancer sur ce chemin.


Samedi 4 mai, 16h
Page blanche sur l'oural

Deux frères qui partent pour une expédition à ski en totale autonomie dans l'Oural Polaire.
Ce massif étroit pratiquement inhabité où la température peut tombée jusqu'à -40°c en mars. désireux de découvrir le terrain en s'affranchissant des à priori liés au tracé d'un itinéraire, ils ont décidé de s'orienter uniquement à vue, sans carte ni gps cartographié.





Samedi 4 mai, 17h
Voir Smara

C'est un film atypique que nous présente Marc. Alors qu'il est au fond du trou, sur un coup de tête il achète un vieux biclou et se barre.Où? il ne sait pas. Pourquoi? il l'apprendra en chemin. Sa quête de rien l'emmène jusqu'au Maroc et le transforme plus qu'il ne l'aurait espéré. Il nous livre le journal intime fort d'un voyageur solitaire et délibérément en marge.

Samedi 4 mai, 20h30
Le vent dans le dos

A 25 ans, Johanne se lance un défi: relier à vélo et en solitaire le Canada au Chili. Elle y retrouvera la famille chez qui elle a vécu un an. Elle nous amène dans ses questionnements et partage avec nous ses belles rencontres. Un périple de 15 mois au cours duquel Johanne prend chaque jour un peu plus confiance en elle.


Dimanche 5 mai, 11h
Véloroutes et voies vertes de France

Partir en vacance et voyager à vélo ne nécessite pas forcément d'aller loin. Le réseau des vélos routes et voies vertes de France se développe et permet des expériences d'itinérance avec le confort que l'on souhaite et des dépaysements assurés.

Nous ferons le point sur l'avancée des travaux avec des exemples de voyage.


Dimanche 5 mai, 14h
Voyage en Mongolie

 
 
Marc Alaux a parcouru plus de 6000 km à pied au pays du ciel bleu. De la frontière chinoise aux marches siberiennes, il a traversé les prairies centrales et orientales, mais aussi l'interminable désert de Gobi et les confins montagneux et boisés. Désireux de partager le mode de vie des "Fils de la steppe", il s'est initié à la langue mongole, a lié des amitiés, vécu sous la yourte des éleveurs nomades, pris part aux tâches pastorales, aux fêtes et aux migrations saisonnières.



Dimanche 5 mai, 15h30
Cap Nuit

Avez vous déjà voyagé dans un moment plutôt que dans un lieu? Au-delà du cercle polaire arctique, lorsqu'en hiver, le soleil reste sous l'horizon, l'obscurité mêle terre et ciel. C'est la période de nuit polaire. Mais qu'est-elle vraiment? A travers une expédition engagée à ski et pulka, Sylvie et Florence se sont frottées à cette étrange et fascinante ambiance. Marchez avec elles, rencontrez la nuit, rallumez les étoiles! Une aventure originale où le spectaculaire de l'image laisse place à la profondeur du ressenti.

Dimanche 5 mai, 17h30
A vélo à travers l'amérique du Sud

Le festival du voyage leur a donné envie de voyager autrement. Ayant troqué leur camion pour des vélos pour un voyage en France. L'expérience les a convaincus. Cette année ils viennent partager avec nous un voyage un peu plus lointain. Quelques mois à travers l'amérique du Sud.
Contact
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
ADRESSE DE CONTACT

Les Pieds sur Terre

11 rue de Walbach 68000 COLMAR


ENVOYER
©2016 - OPENELEMENT. TEMPLATE réalisé par  SENSODE